Déposez-le sous la réalisation des souhaits. Marre de toutes ces satanées réglementations de la FIA régissant la puissance, le poids, la transmission et d’autres attributs de ses voitures de course, Porsche a décidé de toutes les jeter et de construire la phénoménale Porsche 911 GT3 R rennsport, sa dernière machine de rêve ultra-limitée, réservée uniquement à la piste. révélé à Rennsport Reunion 7 jeudi soir. Basé sur la voiture de course 911 GT3 R avec un six cylindres à plat de 4,2 litres développant 611 chevaux et tournant à 9 400 tr/min, une toute nouvelle carrosserie et une aile gigantesque inspirée de l’emblématique Porsche 935/77 de Brumos, c’est… eh bien, il suffit de regarder à cela. Cette chose est le feu.
Nous disons « basé » sur la voiture de course GT3 R, mais en réalité, c’est est la GT3 R libérée de ces contraintes FIA. Le même châssis superlatif, le même moteur hurlant, la même suspension, mais dans un ensemble totalement différent. Seuls le capot et le toit de la GT3 R rennsport sont partagés avec la vraie. Le reste n’est qu’un rêve fiévreux de performances maximales.
En tant qu’élément visuel le plus évident, l’aileron arrière massif et plongeant rappelle la Porsche 935/77 de Brumos qui a remporté la septième victoire de Porsche au Mans en 1978. Porsche affirme que cet aileron génère tellement d’appui que deux supports verticaux supplémentaires avaient à ajouter pour compenser. Il se trouve au sommet d’une barre lumineuse pleine largeur entourant les ailes qui accentue la largeur de la voiture, et le carénage arrière ouvert supprime les véritables grilles au nom de l’économie de poids et, bien sûr, les composants mécaniques artistiquement exposés.
En parlant d’intérieur, la façon dont l’arceau de sécurité est conçu signifie qu’il n’y a pas de siège passager, tandis que l’éclairage ambiant peut être réglé pour correspondre aux phares de couleur réglable. Les rétroviseurs latéraux ont également été installés pour trois caméras alimentant le cockpit afin de le rendre encore plus glissant. Il n’y a pas non plus de climatisation, mais le siège conducteur est ventilé pour compenser.
À l’arrière se trouve un six cylindres à plat de 4,2 litres qui tourne jusqu’à 9 400 (!) tr/min et développe 611 ch, contre 557 ch pour la R. Il n’y a pas de silencieux, mais vous pouvez en installer un si vous n’êtes pas fan des beaux bruits. Les pistons et les arbres à cames ont été développés spécifiquement pour cette voiture. Elle peut fonctionner avec des carburants E25, notamment du bioéthanol et du eFuel, ce qui, si Porsche réussit, signifie que la GT3 R rennsport peut potentiellement être conduite tout en restant neutre en carbone.
Envoyant la puissance à l’essieu arrière uniquement, la transmission séquentielle à six vitesses à prise constante est pratiquement inchangée par rapport à la voiture de course et est livrée avec les rapports utilisés à Daytona. Les doubles triangles à l’avant et les multibras à l’arrière supportent les amortisseurs de course KW réglables dans cinq directions avec fonction de soufflage, tandis que les freins de course AP monoblocs en aluminium utilisent des plaquettes avec des plaques d’appui en titane qui réduisent la masse non suspendue de 2,2 livres. Soit dit en passant, le tout ne pèse que 2 734 livres.
Pour garder le tout collé, des pneus de course Michelin spéciaux enveloppent des roues à verrouillage central BBS de 18 pouces spécialement conçues pour la voiture. Le caoutchouc offre non seulement un meilleur échauffement et une meilleure maniabilité, mais arbore également des flancs particulièrement épais qui lui confèrent une position plus classique pour contrebalancer toutes les fioritures aérodynamiques sauvages sur le reste du corps.
Sans aucun doute l’une des 911 les plus folles jamais fabriquées, la Porsche 911 GT3 R rennsport a un prix de départ correspondant : 1 046 000 $, ce qui en fait également la 911 la plus chère jamais construite par l’entreprise. Et cela n’en fait que 77, donc à moins que vous ne soyez fabuleusement riche avec une ligne dans le cercle restreint de Porsche, vous n’en obtiendrez pas. Mais avec une configuration aussi inspirée, c’est la rare voiture introuvable qui nous laisse encore reconnaissants qu’elle existe.
Le site garage-guezouli.com a pour destination de publier plusieurs publications autour de la thématique Garage pro développées sur la toile. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Garage pro ». Il est identifié par l’équipe garage-guezouli.com. La chronique a été produite aussi scrupuleusement que possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Garage pro ». Dans les prochaines heures on rendra accessible d’autres renseignements pertinents sur le sujet « Garage pro ». De ce fait, visitez de façon régulière notre blog.