Je m’empresse de mettre en pleine lumière ce papier qui vient de paraître, dont le sujet est «l’automobile».
Le titre troublant (Une boîte à deux vitesses pour certains VÉ Stellantis ? | Actualités automobile) résume tout le texte.
Présenté sous le nom «d’anonymat
», le rédacteur est connu et fiable pour plusieurs autres articles qu’il a publiés sur internet.
Vous pouvez de ce fait faire confiance à cette publication.
- Stellantis songe à une transmission à deux vitesses pour véhicules électriques
Selon les informations contenues dans une demande de brevet déposée par Stellantis auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO : United States Patent and Trademark Office), la compagnie serait en train de concevoir une transmission à deux vitesses destinées aux véhicules électriques pensés pour la conduite hors route.
La plupart des véhicules électriques sont équipés d’une transmission à un seul rapport, car la disponibilité instantanée du couple fait en sorte qu’il n’est pas nécessaire de profiter d’autres rapports qui nous permettent de retrouver du couple en faisant baisser le régime moteur.
Toutefois, selon ce que Stellantis avance, la solution à un seul rapport n’est pas idéale pour les véhicules pensés pour la conduite tout-terrain.
La compagnie explique que si la conduite hors route nécessite généralement beaucoup de couple à basse vitesse, la démultiplication qui le permet n’est pas idéale pour l’efficacité et l’autonomie sur route. Stellantis propose donc d’inclure une vitesse pour la conduite sur la grande route et une autre pour les randonnées à basse vitesse, hors des sentiers battus.
Selon ce qu’il est permis d’apprendre, la transmission elle-même utiliserait deux jeux d’engrenages planétaires inclus à l’intérieur d’un boîtier monté entre un moteur électrique et les demi-arbres d’un essieu, avec des embrayages contrôlant la sortie du couple. Ces derniers engageraient l’un des deux engrenages et contrôleraient la sortie vers les roues.
Les embrayages pourraient également être utilisés pour faire tourner les demi-arbres dans des directions opposées, ce qui permettrait à un véhicule électrique de « tourner autour d’un point central afin d’améliorer la mobilité », selon ce qu’on peut apprendre à la lecture de la demande de brevet.
Rivian a songé à une solution similaire, tout comme Mercedes-Benz qui pourrait bien l’inclure avec son VUS Classe G électrique.
Rappelons qu’une demande de brevet ne signifie pas nécessairement qu’une technologie ou une innovation va automatiquement se retrouver sur un modèle de production. Cependant, dans ce cas-ci, c’est permis de le croire.
Stellantis prépare le Recon, qui sera une version électrique semblable au Wrangler, alors que ce dernier modèle passera lui aussi au tout électrique à moyen terme. Ces produits devront être très efficaces en conduite hors route, assurément avec une transmission offrant un rapport spécifique pour leur utilisation anticipée.
Une autre histoire à suivre.
Ce thème vous a plu vous adorerez aussi ces ouvrages:
Automobile Club d’Egypte,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Introduire la biodiversité dans la construction et l’urbanisme/Pourquoi intégrer la biodiversité dans l’architecture?/Approches plus ou moins fonctionnalistes,Le livre .
Mécanique automobile/Batterie-Entretien,Clicker Ici .
Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/B,A voir et à lire. .
Le site garage-guezouli.com a pour destination de publier plusieurs publications autour de la thématique Garage pro développées sur la toile. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Garage pro ». Il est identifié par l’équipe garage-guezouli.com. La chronique a été produite aussi scrupuleusement que possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Garage pro ». Dans les prochaines heures on rendra accessible d’autres renseignements pertinents sur le sujet « Garage pro ». De ce fait, visitez de façon régulière notre blog.