Avec une multitude de modifications techniques en dessous et des mises à jour visuelles de la carrosserie et de l’intérieur, ce lifting de la Porsche Cayenne n’est pas une de ces opérations chirurgicales en un clin d’œil et vous le manquerez. Les nouveaux phares matriciels à LED sont faciles à repérer (et, si vous le souhaitez, vous pouvez en avoir des haute définition moyennant un supplément), tandis que les nouveaux pare-chocs avant et arrière créent une calandre élargie, légèrement Macanish, mais avec des accents familiers. proportions derrière lui.
Techniquement, le changement majeur est la suppression du Cayenne S du V6 biturbo de 2,9 litres qui le propulsait auparavant, remplacé par une version révisée du V8 biturbo de 4,0 litres « EA825 » que Porsche a d’abord développé avec un partenaire technique. Audi en 2017.
Cela laisse le Cayenne d’entrée de gamme et le Cayenne E-Hybrid comme les seuls modèles à six cylindres encore présents dans une gamme d’exposition qui, pour l’instant, se compose de quatre modèles (Cayenne, Cayenne S, Cayenne E-Hybrid et Cayenne Turbo). E-Hybrid, plus « coupés » équivalents). Avec le temps, nous verrons également un Turbo, un GTS et un Cayenne S E-Hybrid à moteur V8, les PHEV devant représenter à eux deux plus des trois quarts du mix des ventes au Royaume-Uni.
Nous ne verrons pas de retour du Cayenne Turbo GT, haut de gamme, réservé à des marchés, dirons-nous, moins pénalisants en termes d’émissions de carbone que l’Union européenne et le Royaume-Uni. Cependant, optez plutôt pour le Cayenne Turbo E-Hybrid et vous pouvez acheter un ensemble GT qui donne à votre voiture l’apparence, la conduite et la maniabilité autant que possible de l’enfant de l’affiche haut de gamme. En attendant, « se débrouiller » avec seulement 730 ch ne devrait pas être trop une corvée.
En dessous de ce PHEV haut de gamme, il y aura deux autres modèles électrifiés. Le Cayenne E-Hybrid, moins cher, utilise un V6 révisé et un moteur électrique de 174 ch, mais il existe désormais une batterie plus grosse pour fournir le jus. En tant que telle, l’autonomie électrique uniquement atteint 46 miles, ce qui la fait tomber dans la tranche d’imposition des avantages en nature de 8 %. Il s’agit d’une riposte opportune à l’attrait du Range Rover Sport en tant que voiture de société. Les mauvaises nouvelles? Le poids à vide augmente de 370 kg par rapport au Cayenne de base.
Et au-dessus de cette voiture viendra bientôt un Cayenne S E-Hybrid, utilisant la même technologie de batterie et de moteur, mais offrant une option électrifiée à moteur V8 pour moins que le prix de plus de 130 000 £ du Turbo E-Hybrid.
En dehors du compartiment moteur, Porsche continue avec une suspension hélicoïdale en acier pour les Cayennes de gamme inférieure, avec des ressorts pneumatiques réglables en hauteur en option sur certains et de série sur d’autres. De nouveaux amortisseurs adaptatifs à double valve (sur lesquels la compression et le rebond peuvent être réglés indépendamment l’un de l’autre) sont présents sur tous les modèles, la taille des roues avant et des pneus ayant également légèrement changé – tous deux, selon Porsche, pour améliorer le raffinement de roulement de la voiture.
La transmission intégrale est de série sur le Cayenne, en aval d’une boîte de vitesses à convertisseur de couple à huit rapports. La vectorisation mécanique du couple, les quatre roues directrices et les barres antiroulis actives sont quant à elles optionnelles sur la plupart des modèles.
Le site garage-guezouli.com a pour destination de publier plusieurs publications autour de la thématique Garage pro développées sur la toile. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Garage pro ». Il est identifié par l’équipe garage-guezouli.com. La chronique a été produite aussi scrupuleusement que possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Garage pro ». Dans les prochaines heures on rendra accessible d’autres renseignements pertinents sur le sujet « Garage pro ». De ce fait, visitez de façon régulière notre blog.