Au lieu de cela, la S/T se veut différente de toutes les voitures 911 GT précédentes. « Nous voulions créer la voiture du conducteur ultime », explique Preuninger, « et étant la 992 la plus légère [-generation 911] était le principal objectif de développement.
Il existe donc des revêtements de porte, des ailes avant, un couvercle de coffre et un toit en fibre de carbone. Les roues sont en magnésium et l’intérieur ne comporte pas de sièges arrière. Du poids a également été perdu ailleurs, en conséquence d’autres objectifs. Le moteur atmosphérique six cylindres à plat de 4,0 litres provient de la 911 GT3 RS de Porsche, où il développe 518 ch. Mais parce que l’équipe souhaitait lui donner plus de « piquant », il existe un embrayage beaucoup plus léger pour la boîte de vitesses manuelle à six rapports et un volant moteur à une seule masse plutôt qu’à deux masses.
Le système de direction arrière à commande hydraulique de la GT3 a également été supprimé, ce qui permet d’économiser davantage de kilos et de ne plus saper la puissance du moteur. La barre anti-roulis arrière et ses biellettes sont en fibre de carbone et les freins sont en carbone-céramique. Au total, la S/T pèse 1380 kg, soit 38 kg de moins qu’une GT3 Touring manuelle et seulement 10 kg de plus qu’une 911 R, et les réponses devraient encore être améliorées par des rapports de démultiplication inférieurs de 8 % et un levier de vitesses 10 mm plus court que celui d’une GT3. Le matériel des ressorts et des amortisseurs et les pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 sont les mêmes que sur la GT3 Touring, mais le réglage logiciel de l’amortisseur adaptatif est différent. La direction a été rendue plus réactive de manière linéaire et, peut-être contre-intuitivement, plus lente dans l’ensemble : elle est réglée dans le but de reproduire la prise constante de poids et de sensation d’une crémaillère hydraulique, acceptant la perte du virage initial à basse vitesse plus rapide de la GT3. dans.
La direction est certainement plus lourde et plus réfléchie que celle d’une GT3 Touring (dont l’une, utilement, Porsche a dû la remettre pour une brève explosion consécutive). Et étant donné qu’elles partagent tant de choses, les deux voitures semblent sensiblement différentes. Il y a une première douceur dans la direction de la GT3 sur laquelle le S/T revient. Même à basse vitesse en s’éloignant de notre emplacement, cela semble plus authentique, plus comme si les véritables forces des pneus se transmettaient à la jante – ce qui est, bien sûr, ce que font les meilleures crémaillères de direction.
Le site garage-guezouli.com a pour destination de publier plusieurs publications autour de la thématique Garage pro développées sur la toile. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Garage pro ». Il est identifié par l’équipe garage-guezouli.com. La chronique a été produite aussi scrupuleusement que possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Garage pro ». Dans les prochaines heures on rendra accessible d’autres renseignements pertinents sur le sujet « Garage pro ». De ce fait, visitez de façon régulière notre blog.