La nouvelle version John Cooper Works de la Mini à hayon à essence a été dévoilée sous une forme de compétition camouflée avant ses débuts officiels plus tard cette année.
La berline chaude révisée fera sa première sortie lors des 24 Heures du Nürburgring le week-end prochain. Elle sera engagée dans la classe SP 3T, peu réglementée, par la société de sport automobile Mini Bulldog Racing et portera une livrée camouflage inspirée de la Mini Cooper S de Paddy Hopkirk, vainqueur du Rallye de Monte-Carlo de 1964.
La révélation complète – ainsi que les spécifications officielles du groupe motopropulseur et les détails de production – aura lieu à l’automne, a déclaré Mini, mais il est déjà évident que la trappe chaude sera rendue visuellement plus agressive que la voiture standard.
Les éléments de style sur mesure comprennent une calandre beaucoup plus proéminente flanquée de deux nouvelles prises d’air, un gros diffuseur arrière – qui sera atténué pour la voiture de route – et un becquet de toit retourné.
Il y aura également une version performante de la Mini Cooper électrique de deuxième génération, mais cette nouvelle voiture essence de construction britannique sera en fait une version fortement mise à jour de la précédente John Cooper Works. Elle conservera son moteur turbocompressé de 2,0 litres mais gagnera probablement en puissance par rapport aux 231 ch de la voiture précédente pour suivre le rythme de la Volkswagen Golf GTI.
Comme pour l’ancienne voiture, elle utilisera un châssis axé sur les performances avec des ressorts et des amortisseurs améliorés, ainsi que divers composants allégés et renforcés dans le but d’améliorer la réactivité et l’agilité.
Les freins seront probablement plus puissants et les amortisseurs adaptatifs bidirectionnels sélectionnables électroniquement du précédent JCW pourraient revenir en option sans frais.
Comme la Golf GTI, la chaude Cooper ne sera disponible qu’avec une boîte de vitesses automatique, Mini ayant mis fin à la production manuelle avec l’édition spéciale John Cooper Works 1to6 de l’année dernière.
Le JCW à essence arrivera chez les concessionnaires plus tard cette année, suivi de la version électrique en 2025. On pense que le modèle EV utilisera un seul moteur avec de plus grandes réserves que les 215 ch et 243 lb-pi de la Cooper SE.
Le site garage-guezouli.com a pour destination de publier plusieurs publications autour de la thématique Garage pro développées sur la toile. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Garage pro ». Il est identifié par l’équipe garage-guezouli.com. La chronique a été produite aussi scrupuleusement que possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Garage pro ». Dans les prochaines heures on rendra accessible d’autres renseignements pertinents sur le sujet « Garage pro ». De ce fait, visitez de façon régulière notre blog.