Cet article, dont la thématique est « l’automobile », a été identifié sur internet, notre équipe est heureuse de vous en produire l’essentiel dans cette publication.
Son titre troublant (Victoire d’Ött Tänak, Thierry Neuville 2e, Toyota sacré chez les constructeurs) parle de lui-même.
Sachez que le chroniqueur (annoncé sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.
Il n’y a aucune raison de douter du sérieux de ces infos.
Comme lors de la seule édition précédente, en 2019, Ött Tänak (Ford Puma) a remporté le Rallye du Chili, 11e des 13 épreuves du championnat du monde WRC, dimanche à Concepcion. Toyota s’est déjà assuré du titre chez les constructeurs.
Pour sa 19e victoire en carrière, l’Estonien a dominé l’épreuve de bout en bout devançant Thierry Neuville (Hyundai), 2e à 42.1 secondes. Le pilote germanophone a profité de l’accident du Finlandais Teemu Suninen (Hyundai), alors 2e, lors de l’ES15, l’avant-dernière spéciale du rallye. Suninen est sorti de la route et a été contraint à l’abandon.
En marquant des points, le Gallois Elfyn Evans (Toyota Yaris), 3e à 1:06.9, retarde le sacre de Kalle Rovanperä (Toyota), 4e à 2:11.0. Le Finlandais devait marquer 28 points de plus que son dernier rival au championnat du monde pour espérer déjà décrocher son deuxième titre mondial de suite, le jour de ses 23 ans.
Toyota s’est assuré du titre des constructeurs à l’issue de la Power Stage où Neuville a terminé 3e.
Grégoire Munster et Louis Louka (Ford Puma), pour leur premier rallye WRC, ont terminé 13e après avoir connu des gros soucis lors de la dernière spéciale de samedi et en voulant assurer dimanche.
Côté belge encore, Nicolas Gilsoul, coéquipier de Pierre-Louis Loubet (Ford Puma), avait été contraint à l’abandon après une sortie de route dans la 3e spéciale vendredi. La voiture est partie en tonneaux et le duo n’est pas reparti samedi.
Le Rallye d’Europe centrale, en République tchèque, en Allemagne et en Autriche, du 25 au 29 octobre, ainsi que le Rallye du Japon du 16 au 19 novembre complèteront le programme de la cette saison 2023 en WRC.
Au classement mondial, Kalle Rovanperä (217 pts) devance Elfyn Evans (186). Thierry Neuville est 3e (155) devant Tänak (146).
Bibliographie :
À travers l’Inde en automobile/45,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
La voie sacrée – Le service automobile à Verdun Février-Août 1916 (Annoté),Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Manuel de l’assurance automobile,A voir et à lire. .
Renault concepteur d’automobiles,Le livre .
Le site garage-guezouli.com a pour destination de publier plusieurs publications autour de la thématique Garage pro développées sur la toile. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet "Garage pro". Il est identifié par l’équipe garage-guezouli.com. La chronique a été produite aussi scrupuleusement que possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site web afin d'apporter des détails sur ce contenu traitant du thème "Garage pro". Dans les prochaines heures on rendra accessible d'autres renseignements pertinents sur le sujet "Garage pro". De ce fait, visitez de façon régulière notre blog.