Voilà qui va vous satisfaire : Un nouveau texte que je viens de repérer sur le web et que nous vous reproduisons ci-dessous. La thématique est « l’automobile ».
Le titre (Carcassonne. Un cave anormalement ouverte…) récapitule tout le post.
Sachez que le rédacteur (identifié sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur le web.
Vous pouvez en conséquence donner du crédit à cette information.
La date d’édition est 2023-08-17 22:21:00.
Mercredi soir vers 20 h 30, une équipe de police, patrouillant à pied sur un point de deal bien connu du secteur de La Conte, remarque qu’une cave normalement condamnée est bel et bien ouverte. Pénétrant à l’intérieur, les fonctionnaires découvrent un jeune de 18 ans, originaire de Reims, manifestement venu faire du ‘‘commerce’’. Le jeune homme n’était pas en effet venu les mains vides : il avait avec lui 53 g de résine de cannabis, un peu plus de 20 g d’herbe, 11 g de cocaïne, des cartouches de cigarette et quelque 2 000 euros en espèce. L’individu, connu des services dans sa ville natale, se trouvait toujours en garde à vue hier.
En excès de vitesse et sans permis
Il était 9 heures, mercredi, lorsqu’une Nissan Qashqai est interceptée roulant non loin de Rocadest à une vitesse quelque peu excessive. Certes, sur cette double voie d’entrée de ville, la vitesse est limitée à 90 km/h. Mais le contrôle de vitesse de la police montrera que ce Trébéen de 25 ans roulait à 122 km/h. Plus problématique encore pour lui : il était en défaut de permis de conduire. Le véhicule a dès lors été placé en fourrière et le conducteur a reconnu les faits, dans le cadre de l’audition libre dont il a fait l’objet. Le contrevenant est à présent dans l’attente d’une réponse de la justice.
Le duo transportait de la drogue
Mercredi après-midi, à 14 h 30, une patrouille ‘‘tranquillité vacances’’ mise en place à Carcassonne durant la période estivale remarque un véhicule démarrant un peu trop rapidement. Le conducteur est prié de s’arrêter, ce qu’il fait sans opposer de difficulté, et le contrôle des deux occupants (originaires de Toulouse) débute. Mais lorsque le premier individu, âgé de 37 ans, sort de l’habitacle, un petit pochon contenant de la poudre blanche tombe au sol. Il s’agissait manifestement de cocaïne : la palpation révélera que cet homme avait encore de la cocaïne sur lui, ainsi que de la résine de cannabis et 340 euros en espèce. Il sera par ailleurs retrouvé pas moins de 3 500 euros sur son acolyte, âgé de 26 ans. Afghan, il ne parle pas français, ce qui nécessite le recours à un interprète. Les deux individus sont toujours en garde à vue.
A lire sur le même thème:
Code de la route/Véhicules,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
L’automobile et l’homme,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Les sports de la neige,Le livre .
Vidéoprojecteur DIY/Sécurité et protections,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Le site garage-guezouli.com a pour destination de publier plusieurs publications autour de la thématique Garage pro développées sur la toile. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Garage pro ». Il est identifié par l’équipe garage-guezouli.com. La chronique a été produite aussi scrupuleusement que possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Garage pro ». Dans les prochaines heures on rendra accessible d’autres renseignements pertinents sur le sujet « Garage pro ». De ce fait, visitez de façon régulière notre blog.