Notre équipe vient de trouver cet article sur le thème « l’automobile ». Avec régal nous vous en révélons le plus substantiel dans cette publication.
Son titre (La silhouette définitive de la future Renault 5 électrique révélée) est sans équivoque.
Sachez que l’auteur (présenté sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.
Vous pouvez lire ces révélations en toute confiance.
Renault poursuit son teasing sur la nouvelle Renault 5 électrique, à l’occasion d’informations concernant la production des prototypes « vehicle check » à Douai. Il s’agit des prototypes qui vont être mis en circulation sur les routes pour les tests finaux de mise au point, avec la carrosserie définitive du modèle. Et les images présentées nous donnent désormais plus d’indications sur les différences avec le concept car…
La carrosserie définitive de la R5 nous livre ses secrets
Ces nouvelles images fournies par Renault sont donc très instructives ! Elles nous permettent de voir les évolutions de la carrosserie entre le concept car et la version définitive de la citadine électrique de Renault.
Sur les flancs, on s’aperçoit par exemple que les ailes avant et arrière ne sont plus aussi élargies ! De quoi laisser peut-être un peu de marge à sa déclinaison Alpine plus sportive, la future A290. La trappe d’accès à la prise de recharge a aussi été intégrée sur l’aile avant côté conducteur.
Adieu les poignées de portes affleurantes : il faudra aussi se contenter de poignées de portes traditionnelles. Une nécessité pour réduire les coûts en production. N’oublions pas que Renault vise un prix de départ de 25000 euros : il n’est donc pas possible de valider des détails extravagants qui compliqueraient l’assemblage en usine.
Les jantes alliage sont aussi plus classiques dans leur forme, même s’il s’agit ici de jantes de grand diamètre qu’on ne retrouvera pas sur la version de base !
On remarquera aussi qu’en partie basse, les portières et les bas de caisse sont moins creusés que sur le concept car.
A l’avant, les projecteurs et la calandre conservent leur forme. Le capot devrait aussi conserver son entrée d’air côté conducteur qui fait référence à la première R5. La signature lumineuse définitive n’est pas présentée ici, ce qui nous laisse un peu de suspens…
Des contraintes également pour la partie arrière de la R5 électrique
A l’arrière, la forme du bouclier a aussi du évoluer pour recevoir un emplacement de plaque d’immatriculation. Il n’est pas gagné que la version définitive conserve la ligne lumineuse qui traverse le hayon…
Les concepteurs ont aussi intégré des poignées de portes arrière au niveau de la ligne de vitrage : un emplacement esthétique, mais pas toujours pratique au quotidien.
La future Renault 5 électrique sera donc très proche de l’esprit du concept car et de la R5 d’origine, tout en étant logiquement plus classique dans le traitement de nombreux détails. Au vu des contraintes de production en grande série et des objectifs de prix, on ne peut pas en vouloir à Renault.
Il nous tarde désormais de découvrir en détails la version définitive, qui sera commercialisée en 2024.
Ouvrages sur un propos similaire:
Contes du soleil et de la pluie/98,(la couverture) .
L’Air et la Vitesse/15,Le livre .
Pour lire en automobile/Comment on meurt aux Colonies/03,Le livre .
Technologie/Moteurs thermiques/Moteur Diesel/Recirculation des gaz d’échappement,Ouvrage .
Le site garage-guezouli.com a pour destination de publier plusieurs publications autour de la thématique Garage pro développées sur la toile. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Garage pro ». Il est identifié par l’équipe garage-guezouli.com. La chronique a été produite aussi scrupuleusement que possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Garage pro ». Dans les prochaines heures on rendra accessible d’autres renseignements pertinents sur le sujet « Garage pro ». De ce fait, visitez de façon régulière notre blog.