Un fois de plus, ce blog va porter à votre connaissance un encart assez complet qui se propage sur le web. Le thème est «l’automobile».
Le titre (Volkswagen California : déjà 200.000 exemplaires produits) parle de lui-même.
Sachez que le chroniqueur (annoncé sous le nom d’anonymat
) est connu et fiable pour plusieurs autres éditoriaux qu’il a publiés sur le web.
L’éditorial peut donc être pris au sérieux.
Sachez que la date de publication est 2023-07-14 05:49:00.
L’usine de Hanovre-Limmer, qui fabrique les Volkswagen California, vient de franchir la barre des 200.000 exemplaires produits pour le célèbre van aménagé.
L’usine Volkswagen de Hanovre-Limmer assure la production du Volkswagen California depuis 2004, avec 600 salariés : le 200.000ème exemplaire du van aménagé le plus vendu du monde vient de quitter les lignes d’assemblage.
L’exemplaire anniversaire est un California 6.1 Ocean, doté du moteur 2.0 l TDI de 204 chevaux, couplé à une boîte de vitesses DSG à 7 rapports et àune transmission intégrale 4Motion. Elle arbore une teinte de carrosserie bicolore Reflet d’argent et Rouge Fortana, et est dotée d’un module kitchenette avec placard, et d’un toit relevable électrique avec toile rouge et trois fenêtres.
« Le California est riche d’une belle histoire qui dure depuis 35 ans », a déclaré à cette occasion Josef Baumert, Directeur de la Production et de la Logistique de Volkswagen Véhicules Utilitaires : « 200 000 véhicules produits, ce sont aussi 200 000 clients qui peuvent parcourir le monde au volant d’un California “made in Hanovre”. Cette réussite exceptionnelle tient notamment aux salariés du site principal de Stöcken et du site dédié qui assurent chaque jour l’assemblage de ce qui est sans doute le van aménagé le plus vendu au monde, en s’appuyant sur leur savoir-faire et sur leur passion. »
Volkswagen California : un modèle historique
Conçu à l’origine à partir de la troisième génération du van T, le Volkswagen California a été lancé en 1988, et a été produit à 22.000 exemplaires. Le célèbre van aménagé est ensuite produit par le partenaire Westfalia, un préparateur de camping-cars qui a produit 39.000 exemplaires supplémentaires sur la base du T4.
En 2004, Volkswagen Véhicules Utilitaires reprend la production de son van aménagé en interne, avec la cinquième génération de ses vans : c’est à ce moment qu’un site dédié a vu le jour sur 7.500 m² dans le quartier de Limmer, à Hanovre.
La construction de l’usine de Hanovre-Limmer a débuté en 2003, puis la production du California y a commencé en 2004. La première année, ce sont 2.104 véhicules qui ont quitté les lignes d’assemblage, avec 35 collaborateurs de Volkswagen Group Services. À ce moment, seuls une vingtaine de véhicules sont produits par jour, puis le rythme augmente au fil des ans, jusqu’à atteindre un total de 15.150 modèles de California produits en 2017.
Volkswagen California : la future génération en approche
L’assemblage du 100.000ème exemplaire du Volkswagen California est fêté à Limmer en 2018. Aujourd’hui, à peine cinq ans après avoir franchi ce premier seuil symbolique, l’usine fête déjà ses 200.000 exemplaires produits. Désormais, ce sont jusqu’à 150 véhicules qui sont produits quotidiennement au sein de cette usine, soit quelque 31.000 véhicules assemblés par an, dans des ateliers où travaillent désormais près de 600 collaborateurs, répartis en trois équipes.
L’usine de Hanovre-Limmer a assemblé les modèles T5.1 à T6.1, et la production du California de nouvelle génération y débutera à partir de l’été 2024, avec les mêmes principes que l’actuelle génération : la base du véhicule est produite sur le site principal de Hanovre-Stöcken, et est ensuite transformée en van aménagé par les spécialistes du département de production dédié au California, situé à 8 km de là, sur un site de production de Volkswagen Group Services.
À lire aussi :
• Camping-cars et fourgons aménagés : pourquoi plaisent-ils autant ?
• Camping car d’occasion : nos conseils pour réussir son achat
• Camping-car : les 5 accessoires indispensables
fbq(‘init’, ‘4071526256213643’);
fbq(‘track’, « PageView »);
jQuery(« #register »).click(function()
fbq(‘track’, « Lead »);
);
);
Bibliographie :
Automobiles Elégance et prestige,A voir et à lire. .
Le Radium qui tue/p02,Clicker Ici .
Les Propos d’Alain (1920)/Tome 2/008,A voir et à lire. .
Pour lire en automobile/Ouvrages de Théodore Vibert,Ouvrage .
Le site garage-guezouli.com a pour destination de publier plusieurs publications autour de la thématique Garage pro développées sur la toile. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Garage pro ». Il est identifié par l’équipe garage-guezouli.com. La chronique a été produite aussi scrupuleusement que possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Garage pro ». Dans les prochaines heures on rendra accessible d’autres renseignements pertinents sur le sujet « Garage pro ». De ce fait, visitez de façon régulière notre blog.