Un fois de plus, ce blog va porter à votre connaissance un éditorial qui circule sur le web. Le propos est «l’automobile».
Le titre saisissant (Au musée automobile de Dreux, il peint les voitures qu’il collectionne) résume tout l’encart.
L’éditorialiste (présenté sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres articles qu’il a publiés sur internet.
L’éditorial peut de ce fait être pris au sérieux.
L’article a été publié à une date mentionnée 2023-03-04 06:50:00.
Voici ll’article :
Tout le monde (ou presque) connaît les pépites du musée du Rétro Mobile Drouais, installé dans les anciens abattoirs de la rue du Commandant Beaurepaire. Cet univers qui retrace la belle histoire de l’automobile à travers les âges sera de nouveau visible ce dimanche après-midi.
Une fresque aussi
Dans cette atmosphère d’un autre temps figurent aussi des peintures qui « permettent à l’art d’habiter les lieux », résume Johanny Dutertre, président fondateur du club automobile, mais aussi auteur des toiles accrochées entre deux véhicules de légende.
Ces peintures à l’acrylique dévoilent des modèles rares au cœur de paysages verdoyant. Les spécialistes reconnaîtront des Panhard Dina, un vieil autobus des années 50 abandonné dans un champ,… Une peinture présente un coq tout triomphant sur le capot d’une torpédo.
premium Une nouvelle Facel Vega est lancée
Impossible de passer à côté d’une vaste fresque qui, placardée sur tout un pan de mur, recrée un paysage de montagne, avec son lac et (bien sûr !) plusieurs véhicules, une Mercedes coupée blanche, une Hotchkiss, une Jeep,… « Ce sont des véhicules que j’ai acquis au fil du temps. »
« Son joli coup de pinceau immortalise sa collection de belles mécaniques. Une photo et son imagination lui suffisent pour faire vagabonder son pinceau sur la toile. L’artiste confie avoir réalisé quelque 150 peintures, des voitures, mais pas seulement. »
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.
NL 106
Déjà à l’école…
Alors qu’il arpente pour la énième fois l’allée du musée automobile, Johanny Dutertre explique avoir toujours aimé l’art pictural. À l’école, je collectionnais déjà les premiers prix de dessin », dit-il, à côté d’une aquarelle représentant une voiture de marque Alvis (1926) qui appartenait à des habitants d’Evesham, ville jumelée avec Dreux. « Le Rétro Mobile Club s’était rendu en Angleterre avec plusieurs de ses voitures. »
Comme des photos, ses peintures immortalisent des modèles associés à des moments d’intense joie. Une autre façon de voyager !
Rendez-vous. Le musée du Rétro Mobile Club Drouais est ouvert ce dimanche, de 14 h 30 à 18 heures, au 95 Rue du Commandant Beaurepaire. Entrée libre. Tél.06.03.25.16.00. ou 06.23.28.86.61.
Olivier Bohin
Ce objet vous a captivé vous aimerez également ces ouvrages:
À travers l’Inde en automobile/37,Ouvrage .
L’Homme à la peau de bique,(la couverture) .
Photographie/Sociétés et Organisations/Éditeurs de cartes postales/Alphonse de Nussac,Le livre .
Tribologie/Applications pratiques/Soudage par friction,Le livre .
Le site garage-guezouli.com a pour destination de publier plusieurs publications autour de la thématique Garage pro développées sur la toile. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Garage pro ». Il est identifié par l’équipe garage-guezouli.com. La chronique a été produite aussi scrupuleusement que possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Garage pro ». Dans les prochaines heures on rendra accessible d’autres renseignements pertinents sur le sujet « Garage pro ». De ce fait, visitez de façon régulière notre blog.