Nos rédacteurs ont remarqué un encart sur internet dont le sujet est «l’automobile».
Son titre (Il vole sa propre voiture pour qu’elle ne soit pas mise en fourrière) est parlant.
Le journaliste (annoncé sous la signature d’anonymat
) est positivement connu.
La crédibilité est donc impérieuse concernant ce texte.
Sachez que la date de publication est 2023-06-23 15:08:00.
Ce propriétaire a voulu sauver son véhicule des griffes de la fourrière. En agissant de la sorte, aurait-il néanmoins aggravé son cas ?
C’est une scène hors du commun qui vient de se dérouler aux États-Unis. Un automobiliste venait de se faire saisir sa voiture. Il s’agit probablement d’une Ford à en croire le logo ovale apposé à l’avant du véhicule. Ce dernier devait être transporté à la fourrière. Or, son propriétaire ne l’a pas entendu de cette oreille.
Une vidéo de la scène a été diffusée sur Twitter. Après avoir été publiée depuis le compte @Youridefou, elle a rapidement fait le tour de la toile. Et pour cause, la situation semble complètement aberrante. Pour que sa voiture ne soit pas saisie, son propriétaire est allée la voler pendant qu’elle était transportée à la fourrière.
Cet américain vole son propre véhicule pendant qu’il est transporté par la fourrière pic.twitter.com/bcaUthuLhs
— Youri (@Youridefou) June 23, 2023
Une situation invraisemblable
Sous le post Twitter, les commentaires témoignent du caractère improbable du comportement de cet Américain. La vidéo montre clairement cet individu s’approcher à proximité du camion qui transportait sa voiture vers la fourrière. Arrivé à hauteur du véhicule, il sort par la fenêtre du côté passager.
De la sorte, le propriétaire a pu se hisser sur le camion, monter dans sa voiture confisquée et la faire démarrer. Courageux, il a décidé de sortir son véhicule pendant que le transporteur conduisait et a réussi à s’enfuir. Pour un peu, la scène pourrait presque paraître sortir d’un film de Mission Impossible.
À lire également :
Votre voiture pourrait bientôt rouler… au lait !
Insolite : une quinzaine de vieilles Lancia abandonnées dans un jardin
Il trouve un van de Scooby-doo abandonné en pleine forêt
Un problème en appelle un autre
Toutefois, ce propriétaire n’aurait-il pas aggravé son cas en sauvant sa voiture des griffes de la fourrière ? S’il s’était contenté d’aller chercher son véhicule, il aurait seulement dû payer des frais de mise en fourrière. En se comportant de la sorte, il s’est probablement exposé à une sanction pénale.
En somme, son action héroïque revient à déshabiller Pierre pour habiller Paul. En France, le fait de s’opposer à l’immobilisation de son véhicule est puni par une amende de 3 750 euros en application de l’article L. 325-3-1 du Code de la route. La plaque d’immatriculation a certainement été enregistrée par les autorités. Il ne sera pas difficile pour la police de le retrouver.
fbq(‘init’, ‘4071526256213643’);
fbq(‘track’, « PageView »);
jQuery(« #register »).click(function()
fbq(‘track’, « Lead »);
);
);
A lire:
À travers l’Inde en automobile/52,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Guide du vélo en ville/Que faire aux intersections ?,A voir et à lire. .
Photographie/Techniques particulières/Photo-finish,Clicker Ici .
Pour lire en automobile/Le Klondike,Le livre .
Le site garage-guezouli.com a pour destination de publier plusieurs publications autour de la thématique Garage pro développées sur la toile. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Garage pro ». Il est identifié par l’équipe garage-guezouli.com. La chronique a été produite aussi scrupuleusement que possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Garage pro ». Dans les prochaines heures on rendra accessible d’autres renseignements pertinents sur le sujet « Garage pro ». De ce fait, visitez de façon régulière notre blog.