Changer les goûts et les tendances
Le Voiture Inde Les prix pour 2023 ont été remis le mois dernier. Il y avait 26 voitures en lice pour le prix convoité de l’automobile de l’année. Parmi celles-ci, seules trois étaient des voitures d’entrée de gamme, les 23 restantes étaient soit des voitures de milieu de gamme, soit des voitures haut de gamme. Cela montre comment le marché automobile indien a changé au fil des ans. Auparavant, la majorité des voitures appartenaient au segment d’entrée de gamme et il n’y aurait que quelques voitures de luxe. Maintenant, c’est l’inverse.
De plus en plus de voitures des segments moyen et haut de gamme ont été lancées au cours de l’année écoulée. Incidemment, des constructeurs comme Hyundai ont cessé de fabriquer des voitures d’entrée de gamme comme la Santro parce qu’il n’y a pas assez d’acheteurs. Deuxièmement, ils ne sont pas aussi rentables que les véhicules utilitaires sport (SUV).
J’ai fait deux trajets longue distance le mois dernier : l’un à Nagpur, une distance de 700 kilomètres, et l’autre à Goa, une distance de 450 km. Le trajet de Pune à Nagpur m’a pris six heures et demie. Le retour du Tadoba Wildlife Sanctuary à Pune, composé d’une distance de 800 km, m’a pris huit heures sur la nouvelle autoroute, tandis que le trajet de Pune à Goa (450 km) m’a pris huit heures. La nouvelle autoroute Balasaheb Thackeray Samruddhi est une route comparable à n’importe quelle autoroute ou autoroute dans le monde; c’est vraiment de classe mondiale.
Auparavant, j’avais toujours pensé que le régulateur de vitesse était une perte de temps en Inde ; pas plus, cependant. Sur la nouvelle autoroute, on peut cliquer sur le bouton du régulateur de vitesse et simplement diriger la voiture. Il était possible de faire une moyenne de plus de 100 km/h sans aucun stress. L’autoroute a des passages aériens et inférieurs pour les personnes et la faune, pour lesquels je tiens à féliciter et à remercier le ministre de la route et des transports de l’Union, Nitin Gadkari. Il a fait un travail fantastique avec la nouvelle autoroute. En revanche, il m’a fallu deux heures pour traverser Karad en raison de la fermeture d’un pont aérien en raison de travaux routiers sur le chemin de Goa.
ÉDITEUR – ASPI BHATHÉNA
Pour l’abonnement en ligne
Abonnement numérique