Ce « papier », dont le propos est « l’automobile », vient d’être vu sur internet, notre équipe est heureuse de vous en proposer le contenu principal plus bas.
Son titre (Croissance sur tous les indicateurs d’activité – Labass.net) récapitule tout l’encart.
L’auteur (présenté sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres éditoriaux qu’il a publiés sur internet.
Ce texte peut par conséquent être pris au sérieux.
L’éditorial a été divulgué à une date indiquée 2023-01-16 03:53:00.
Voilà ll’article dont il s’agit :
Le Complexe portuaire Tanger Med a enregistré, en 2022, une croissance sur tous les indicateurs de son activité, ce qui lui a valu de maintenir son leadership en Méditerranée et en Afrique.
En 2022, le Complexe portuaire a traité 107.822.662 tonnes, en progression de 6% par rapport à 2021, indique un communiqué de Tanger Med Port Authority (TMPA), relevant que ce trafic devrait représenter environ 54% de l’ensemble du tonnage portuaire réalisé au Maroc.
Concernant le trafic conteneurs, 7.596.845 conteneurs EVP (Equivalent vingt pieds) ont été manutentionnés, soit une progression de 6% par rapport à 2021.
D’excellents niveaux de productivité ont été atteints durant l’année écoulée et la barre record de 700.000 conteneurs EVP manutentionnés par mois a été dépassée.
S’agissant du trafic roulier, le complexe portuaire a traité 459.091 camions TIR en 2022, en croissance de 13% en glissement annuel. Cette bonne dynamique des exportations a été portée principalement par les secteurs de l’industrie et de l’agroalimentaire avec des croissances respectives de 22% et 11%.
En outre, 478.589 véhicules neufs ont été manutentionnés sur les deux terminaux à véhicules du complexe portuaire Tanger Med en 2022, en croissance de 11% par rapport à l’année précédente. Le trafic inclut principalement 295.393 véhicules à l’export produits par les usines Renault de Melloussa et de SOMACA, et 124.112 véhicules à l’export produits par l’usine Stellantis (Peugeot) de Kénitra.
Le trafic du vrac liquide a, quant à lui, connu une croissance de 6% par rapport à l’année 2021. Il a enregistré 9.260.711 tonnes d’hydrocarbures manutentionnés. Pour ce qui est du trafic du vrac solide, il a enregistré un total de 404.007 tonnes traitées, en croissance de 18% par rapport à l’année précédente, principalement grâce au trafic des bobines de tôles et des céréales.
Quant au trafic des passagers, l’activité a repris pleinement en 2022 après les restrictions sanitaires liées à la Covid-19 de 2020 et 2021. Au total, 2.071.504 passagers ont transité par le complexe portuaire durant l’année écoulée.
Par ailleurs, 14.404 navires ont accosté au complexe portuaire, en croissance de 32% par rapport à 2021, dont 961 méga-ships (taille supérieure à 290 mètres).
Cette croissance s’explique principalement par la montée en productivité des terminaux à conteneurs pour l’accueil et le traitement des navires méga-ships, ainsi que par la reprise des traversées pour le trafic des passagers spécialement durant la campagne Marhaba 2022.
Ouvrages sur le même thème:
À travers l’Inde en automobile/57,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
La gestion de projets associatifs/Définir les objectifs,Le livre .
Le trésor de Bigot/XVII,Le livre .
Pour lire en automobile/Suppression de l’arrêt des trains dans les grandes villes,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Le site garage-guezouli.com a pour destination de publier plusieurs publications autour de la thématique Garage pro développées sur la toile. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Garage pro ». Il est identifié par l’équipe garage-guezouli.com. La chronique a été produite aussi scrupuleusement que possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Garage pro ». Dans les prochaines heures on rendra accessible d’autres renseignements pertinents sur le sujet « Garage pro ». De ce fait, visitez de façon régulière notre blog.