Hyundai, Kia et Samsung ont annoncé jeudi un partenariat visant à étendre la connectivité entre les véhicules et les appareils domestiques, avec des avantages potentiels pour les propriétaires de véhicules électriques.
L’objectif est de permettre aux propriétaires de Hyundai et de Kia de contrôler à distance les appareils électroménagers via les systèmes d’infodivertissement de leur voiture, et également d’utiliser des haut-parleurs et des téléviseurs intelligents ou des applications pour smartphone pour contrôler certaines fonctions du véhicule depuis leur domicile, selon Hyundai.
Accueil Hyundai
Cela sera rendu possible par l’intégration des services de voitures connectées de Hyundai et Kia avec la plateforme numérique « SmartThings » de Samsung, indique le communiqué. Hyundai et Kia développeront à cet effet des « systèmes d’infodivertissement stables fournissant des services », en ajoutant des fonctionnalités via une mise à jour en direct (OTA). Mais Hyundai a également déclaré que certaines de ces fonctionnalités pourraient également être mises à la disposition des véhicules existants via des mises à jour OTA ou avec un nouveau logiciel ajouté via USB.
Une fonctionnalité prévue spécifiquement pour les propriétaires de véhicules électriques est la gestion de l’énergie, permettant aux propriétaires de « vérifier la consommation d’énergie de leur maison et de leur véhicule et d’ajuster les temps de recharge optimaux », selon Hyundai. Cela fournirait un niveau d’intégration que Hyundai n’a pas actuellement. Pour l’instant, il s’agit de Hyundai Home, qui sert d’outil d’agrégation aidant les acheteurs de véhicules électriques à mettre en place la recharge, l’énergie solaire et le stockage d’énergie.
Kia EV9 2024
Hyundai a déclaré que sa plate-forme E-GMP pour véhicules électriques prenait en charge la recharge bidirectionnelle, mais jusqu’à présent, cette fonctionnalité n’était pas activée pour les véhicules électriques de l’entreprise. La Kia EV9 est le premier modèle E-GMP à proposer une recharge bidirectionnelle sous une forme que les Américains peuvent utiliser, notamment des capacités de véhicule à domicile (V2H) et de véhicule à réseau (V2G), avec Wallbox.
En plus de réaliser le potentiel de l’E-GMP, cela pourrait enfin concrétiser la promesse de Hyundai selon laquelle Ioniq, en tant que marque de véhicules électriques, s’étendrait au-delà des seuls véhicules. Mais sans calendrier ferme de Hyundai, Kia et Samsung quant au moment où cette connectivité élevée sera disponible, on ne sait pas quand cela se produira.
Le site garage-guezouli.com a pour destination de publier plusieurs publications autour de la thématique Garage pro développées sur la toile. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Garage pro ». Il est identifié par l’équipe garage-guezouli.com. La chronique a été produite aussi scrupuleusement que possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Garage pro ». Dans les prochaines heures on rendra accessible d’autres renseignements pertinents sur le sujet « Garage pro ». De ce fait, visitez de façon régulière notre blog.