Voilà qui va vous plaire : Un nouvel encart que notre équipe vient de repérer sur internet et que nous vous proposons ci-dessous. La thématique est « l’automobile ».
Son titre suggestif (Sa voiture est dégradée pendant la manif : elle est secourue par un commerçant) en dit long.
Identifié sous la signature «d’anonymat
», le pigiste est connu et fiable pour d’autres articles qu’il a publiés sur internet.
Il n’y a aucune raison de douter de la fiabilité de ces révélations.
Le papier a été diffusé à une date mentionnée 2023-04-20 12:40:00.
Publié le
« On était venu avec ma fille faire du shopping et on n’avait rien entendu sur cette manifestation », réagit Anne, les larmes aux yeux. La mère de famille est la propriétaire d’une voiture qui a été taguée et dégradée par quelques manifestants en marge de la mobilisation contre la réforme des retraites, ce jeudi 20 avril à Rennes.
En colère et triste, elle a toutefois pu compter sur l’aide de commerçants, et notamment celle d’Antoine, employé au sein de la boucherie Boulet à La Criée-Halle Centrale, pour pouvoir reprendre la route jusqu’à Saint-Lô (Normandie) où elle habite.
Le parking Vilaine, « le plus pratique »
Mère et fille s’étaient organisé cette sortie dans la capitale bretonne comme elles le font une à deux fois par an.
Quand on est arrivé ce jeudi matin, on s’est garé là, comme on le fait toujours, puisque c’est le plus pratique.
Elles ont bien sûr remarqué l’absence de barrières, les horodateurs cassés et les plaques sur les vitrines des magasins, mais n’étaient pas au courant qu’une nouvelle manifestation était prévue aujourd’hui.
« C’était déjà trop tard »
« Quand on est sorti d’un magasin, on a vu les CRS, on s’est donc dépêché de retourner à la voiture, mais c’était déjà trop tard », retrace Anne, la voix prise par l’émotion. Bilan : un rétroviseur cassé, une carrosserie déformée par endroits et des tags sur l’ensemble du véhicule dont le pare-brise, l’empêchent de rentrer chez elle.
« Elle était en pleurs à côté de sa voiture, j’ai voulu l’aider », continue Antoine. Ce dernier était venu voir le cortège, faute de clients à la boucherie, « à cause des manifestations à répétition ».
Il décide alors de déplacer la voiture jusqu’à La Criée. C’est là que plusieurs commerçants se joignent au mouvement pour enlever les tags. Une fleuriste à qui il restait un produit spécial pour les vitrines, fourni par les autorités lors des manifestations contre la loi travail en 2016, apporte son concours. « On a pris des seaux d’eau, le produit et de l’essuie-tout. Il nous a fallu une heure environ pour enlever le plus gros de la peinture », complète Antoine.
Les moqueries des manifestants
Si le mal ne paraît que matériel, Anne ne se remet pas des moqueries des manifestants quand elle se trouvait encore sur le parking Vilaine.
On m’a dit que c’était bien fait, que je n’avais qu’à ne pas me garer là, ou que je l’avais cherché, pour une arnaque à l’assurance. Je suis déçue. Moi, je les comprends les manifestants, je suis dans le même cas, je vais devoir travailler jusqu’à 64 ans et je soutiens le mouvement. Mais on ne rigole pas des gens.
Elle explique travailler à l’usine et être au Smic. « Avant j’avais un Tucson, autant vous dire que ce n’est pas un véhicule haut de gamme. Là, c’est un copain garagiste qui m’a proposé ce véhicule, qui m’a dit que je me sentirai bien dedans. Je ne pensais pas qu’il m’arriverait ce genre de problèmes à cause de cette voiture. »
Un autre commerçant ajoute qu’elle n’a pas à se justifier d’avoir ce véhicule d’une marque haut de gamme : « c’est juste de la jalousie ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
!function(f,b,e,v,n,t,s)
if(f.fbq)return;n=f.fbq=function()n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments);
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.defer=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)(window, document,’script’,
‘
fbq(‘init’, ‘183114723670867’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);
Ce thème correspond à vos questions vous adorerez aussi ces livres:
À travers l’Inde en automobile/45,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Goélette Cardabela/Après/L’entretien,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Photographie/Acquisition des images/Les capteurs d’images,Ouvrage .
Pour lire en automobile/Les Morts imprévues,(la couverture) .
Le site garage-guezouli.com a pour destination de publier plusieurs publications autour de la thématique Garage pro développées sur la toile. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Garage pro ». Il est identifié par l’équipe garage-guezouli.com. La chronique a été produite aussi scrupuleusement que possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Garage pro ». Dans les prochaines heures on rendra accessible d’autres renseignements pertinents sur le sujet « Garage pro ». De ce fait, visitez de façon régulière notre blog.