Dans le cadre de notre fonction de vous alerter, nous publions ci-dessous un post vu sur internet aujourd’hui. Le sujet est «l’automobile».
Son titre (Renault Trucks investit 132 millions d’euros dans une nouvelle plateforme logistique – Le Journal des Entreprises) est sans confusion.
Présenté sous le nom «d’anonymat
», le pigiste est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur le web.
Il n’y a pas de raison de douter de la fiabilité de ces révélations.
Texte d’origine :
Le constructeur de camions lyonnais Renault Trucks annonce la construction d’une nouvelle plate-forme logistique dotée d’une enveloppe budgétaire de 132 millions d’euros. Le futur bâtiment de 46 000 m² accueillera le centre mondial de distribution des pièces de rechange de la marque, en remplacement d’installations anciennes. Il sera implanté au cœur de son site de Lyon Saint-Priest, où est situé le siège social du groupe de 9 450 salariés.
Un entrepôt robotisé de 46 000 m²
La plateforme, qui emploiera près de 500 salariés, sera composée d’un entrepôt flexible et évolutif intégrant un stockage standard, une zone entièrement automatisée dédiée aux petites pièces et un espace réservé au stockage des batteries. « D’importants efforts seront par ailleurs déployés pour améliorer l’ergonomie et le confort de travail des opérateurs, incluant la robotisation de certaines opérations et l’optimisation des racks de stockage », indique un communiqué.
Un bâtiment à énergie positive
Le projet est conçu pour être un bâtiment à énergie positive. Équipé de panneaux photovoltaïques sur l’ensemble de la toiture, il produira de l’électricité renouvelable couvrant ses propres besoins – chauffage du bâtiment, alimentation des chariots élévateurs, etc., et ceux de bâtiments voisins.
Dépollution des sols
La filiale du groupe Volvo prévoit trois années de travaux pour implanter la plate-forme logistique sur le site d’une ancienne usine, nécessitant au préalable la destruction du bâtiment existant et la dépollution des sols. La réhabilitation de cette friche industrielle respectera le principe de zéro artificialisation des sols. La première pierre devrait être posée en 2026 pour une livraison de l’entrepôt à la mi 2028.
Réorganisation des sites lyonnais
Centenaire, l’actuel bâtiment du centre de distribution, situé à Vénissieux, n’est plus adapté aux exigences environnementales et opérationnelles des activités de logistique. Après avoir étudié toutes les options, y compris le transfert de l’activité vers un autre site, le constructeur de poids lourds a finalement fait le choix de réimplanter sa plate-forme logistique à Saint-Priest, à l’emplacement actuel de son usine de fabrication de ponts et d’essieux. Cette dernière sera transférée à Vénissieux, à proximité de l’usine de production des moteurs.
Ce objet vous a passionné vous aimerez beaucoup ces livres:
Auteur:Robert de La Sizeranne,Le livre .
La Ville au Bois dormant – De Saïgon à Ang-Kor en automobile,Ouvrage .
Les sports de la neige,Le livre . Ouvrage de référence.
Pour lire en automobile/Ouvrages de Paul Vibert,A voir et à lire. .
Le site garage-guezouli.com a pour destination de publier plusieurs publications autour de la thématique Garage pro développées sur la toile. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Garage pro ». Il est identifié par l’équipe garage-guezouli.com. La chronique a été produite aussi scrupuleusement que possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Garage pro ». Dans les prochaines heures on rendra accessible d’autres renseignements pertinents sur le sujet « Garage pro ». De ce fait, visitez de façon régulière notre blog.