Catégories
A Propos Du Domaine Garage Pro:

Le Footloose F-250 d’ADA Offroad : un spectacle

Le-Footloose-F-250-d39ADA-Offroad-un-spectacle

Transformer un Ford F-250 Platine en une bête à couper le souffle

Elvis avait des chaussures en daim bleu ; David Bowie a enfilé des chaussures rouges pour danser le blues, et Paul Simon a chanté l’histoire d’une fille riche avec des diamants sur la semelle de ses chaussures. Mais Josh White d’ADA Offroad est devenu «Footloose» sur sa Ford, un F-2015 Platinum Super Duty. Vous ne pouvez tout simplement pas manquer le jeu de jambes sophistiqué de son élévateur Full Throttle de 8 pouces, poudré et peint en vert métallisé Lime Time, ainsi que de ses jantes à pointes American Force.

« 551 chevaux et 1 104 livres. de couple »

Le-Footloose-F-250-d39ADA-Offroad-un-spectacle

Le temps presse

D’autant plus remarquable, Josh a réussi à éliminer cette mise à niveau de suspension en seulement neuf jours pour les Lifted Truck Nationals. C’est parce que son entreprise gère des camions d’exposition depuis plusieurs années. En fait, elle a construit cinq camions pour le salon SEMA 2015 en seulement un mois.

, Le Footloose F-250 d’ADA Offroad : un spectacle

, Le Footloose F-250 d’ADA Offroad : un spectacle

Mais Josh n’a pas commencé avec des Ford et autres camionnettes à haut régime. En 2000, il a fondé Arkansas Direct Auto, un magasin de voitures d’occasion, mais s’est vite rendu compte qu’il devait se démarquer de la concurrence locale. Il a donc commencé à proposer des camions élévateurs, bien plus qu’une approche marketing : « J’apprécie vraiment les camions élévateurs, » s’enthousiasme-t-il.

Tout est dans les détails

Il n’est pas surprenant que sa passion se soit transformée en ADA Offroad, qui crée des plates-formes sur mesure de tous types. L’une des améliorations les plus populaires est un élévateur de sept pouces avec des jantes de 20 pouces et des pneus de 35 pouces. Josh aime particulièrement utiliser la configuration de suspension Ford de Full Throttle, avec des ressorts plus hauts et des amortisseurs à double réservoir à l’avant, ainsi que des blocs de ressorts et des blocs plus hauts à l’arrière. Il dit que l’installation ne prend qu’une journée, à moins qu’il n’applique des couleurs personnalisées comme celles vues ici – et c’est là que se situe le problème. Pour ceux qui envisagent un traitement similaire, il a partagé quelques conseils d’initiés pour y parvenir dans les plus brefs délais et s’assurer que le traitement des couleurs s’avère parfait :

, Le Footloose F-250 d’ADA Offroad : un spectacle

« Le revêtement en poudre Prismatic Illusion est appliqué en premier, puis nous faisons correspondre la couleur avec de la peinture sur les pièces qui ne peuvent pas être poudrées, comme la biellette de traînée et l’arbre de transmission avant. Au total, tout le dessous du camion a été thermolaqué ou peint. -Josh Blanc

, Le Footloose F-250 d’ADA Offroad : un spectacle

«Nous avons même réalisé les disques et les étriers», souligne Josh. Cela nécessite de boucher les trous des conduites hydrauliques sur les étriers, puis de faire tourner ensuite les rotors sur un tour afin que les plaquettes entrent en contact avec le métal nu, tandis que le reste des composants de frein sont protégés de la corrosion. Il a également amélioré l’avant avec la barre de traction robuste et anti-oscillation de Readylift. (Notez que les camions avec plus de quatre pouces de levée nécessitent généralement l’utilisation du kit de barre droite, au lieu de l’application de barre courbée.)

Cependant, obtenir que les couleurs de la peinture et de la poudre se ressemblent exactement n’est pas facile. « La couleur du revêtement en poudre ne s’applique jamais comme l’échantillon », souligne-t-il. « C’est généralement une nuance ou deux plus foncée. » Et même si le système de correspondance des couleurs au laser qu’il utilise est proche de faire correspondre les teintes de la poudre et de la peinture, il effectue généralement une « pulvérisation » sur quelques feuilles d’aluminium test pour un contrôle préalable. À partir de là, il observe les deux côte à côte pour s’assurer qu’ils sont exactement synchronisés. Il a utilisé cette méthode à maintes reprises sur toutes sortes de couleurs de suspension : bleu, jaune, violet, peu importe.

Mais il a gardé pour lui la teinte la plus brillante du vert lime métallisé : « C’est mon camion personnel. Je voulais que ça se démarque », dit-il. « Prismatic propose toute une gamme de couleurs d’illusion. Ils contiennent tous de grandes quantités de paillettes métalliques et vous appliquez une couche de finition Clear Vision dessus. Nous aimons les utiliser car même si la plus petite quantité de lumière atteint une partie de l’ascenseur, la couleur ressort vraiment. » Snyder Customs a réalisé tout le revêtement en poudre et s’occupe de toutes les constructions de Josh depuis quatre ans.

, Le Footloose F-250 d’ADA Offroad : un spectacle

Spectacle pur

Bien que sa Ford soit un véhicule promotionnel pour son entreprise dans tous les sens du terme, ce n’est pas seulement un showboat. Il y a plus à construire puisqu’il l’utilise pour remorquer une voiture de course Corvette 2008 et un bowrider Crownline de 27 pieds. Il conduit également partout pour assister aux enchères automobiles, il a donc besoin d’un véhicule de croisière confortable et fiable.

Mais pas sur les sentiers de terre. Il plaisante en disant que sa Ford Platinum est une « Pavement Princess » plutôt qu’un tout-terrain. «Ça ne devient pas boueux», admet-il, puisqu’il s’agit d’un camion d’exposition qui doit rester propre pour représenter son entreprise. (Mais il a fait une grande exception pour notre tournage, soulevant des nuages ​​de poussière dans le désert et sautant également une berme.)

Nouvelles chaussures

Le matériel roulant lui a donné beaucoup d’adhérence et de grognement pour cette escapade. Comme indiqué au début, les jantes proviennent d’American Force. Le contact de Josh au sein de l’entreprise, Andy, qui est désormais également un ami personnel, lui a demandé : « Que pouvons-nous faire de nouveau ? Il a déclaré : « J’ai toujours voulu effectuer une conversion à 10 crampons sur un camion de 3/4 de tonne. » Nous avons donc opté pour des cosses Evos 10 24×14 qui ont été brossées puis dégagées.

Curieusement, il a en fait eu les jantes avant le camion, donc d’une certaine manière, ils ont acheté le camion pour qu’il soit assorti aux roues ! Bien entendu, des adaptateurs ont également dû être installés pour la conversion à 10 cosses. Quant au nouveau caoutchouc, les pneus qu’ils ont choisis sont des Interco M16 pour un look agressif et un meilleur mordant.

Touches finales

Et le reste du matériel ? Plusieurs mods ont été ajoutés spécifiquement pour le salon SEMA 2015, puisque le camion allait être exposé sur le stand d’American Force.

« Pour la calandre, je me suis tourné vers Luis Reyes de Gravel Empire », note Josh. « Il nous a réalisé une pièce unique avec notre logo au centre en noir et chrome. » Sous le capot se trouve le tuner diesel SCT X4, calibré sur mesure par Punch It Performance pour délivrer 551 chevaux et 1 104 livres. de couple, une augmentation substantielle par rapport à la sortie d’origine. Ajoutez à cela un échappement turbo-back Flow Pro en acier inoxydable de 5 pouces, poudré dans un argent prismatique haute température. Josh a également contacté Johnny chez Fusion Bumpers. À l’avant, il a fourni un pare-chocs avec des découpes pour quatre faisceaux spot LED Rigid Dually XL. Le pare-chocs arrière comporte quatre Rigid Dulys pour les feux de recul. Pour un éclairage supplémentaire, les phares sont des Morimoto HID, ainsi que des lumières de cabine fumées à LED Recon et des lumières de rétroviseurs latéraux. Pour protéger la cargaison, Derek Zacha d’Undercover a fourni un tonneau LUX, de couleur assortie à la couleur d’usine du camion. La zone de chargement est complétée par un Bedrug doux et une paire de valises pivotantes Undercover qui se placent contre les passages de roues pour un rangement sécurisé. Les valises peuvent contenir jusqu’à 75 livres. de l’équipement et pivotez pour un accès facile.

Josh veut-il ajouter autre chose à son camion ? Non, il est satisfait de tout tel quel, car il pense qu’il devrait recommencer s’il devait apporter d’autres changements. Tout compte fait, cette Ford a lancé ses chaussures du dimanche et est prête à se déchaîner… sans attache. DW

« Tout le dessous du camion a été thermolaqué ou peint »

, Le Footloose F-250 d’ADA Offroad : un spectacle

[divider]Sources :[/divider]
ADA hors route
501.749.1190
Arkansas4x4OffRoad.com

Roues de la Force américaine
305.512.1526
AmericanForceWheels.com

Pare-chocs Fusion
888.779.3377
FusionBumpers.com

Médias KEG
479.452.2626
KEG-Media.com

Secret
866.900.8800
UnderCoverInfo.com

Industries rigides
855.760.5337
RigidIndustries.com

Performances percutantes
407.721.2824
PunchItPerformance.com

Suspension à plein régime
559.271.8685
FTSKits.com

, Le Footloose F-250 d’ADA Offroad : un spectacleLe site garage-guezouli.com a pour destination de publier plusieurs publications autour de la thématique Garage pro développées sur la toile. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Garage pro ». Il est identifié par l’équipe garage-guezouli.com. La chronique a été produite aussi scrupuleusement que possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Garage pro ». Dans les prochaines heures on rendra accessible d’autres renseignements pertinents sur le sujet « Garage pro ». De ce fait, visitez de façon régulière notre blog.

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
garage-guezouli.com Photo de la page Conditions Générales

Politique de confidentialité:

Cookies:

Lorsque vous uploadez un commentaire sur ce site, vous devrez enregistrer votre nom, e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement pour votre facilité d'utilisation pour ne pas avoir à ressaisir ces informations lorsque vous consignez un autre commentaire plus tard. Ces cookies cessent au terme d’un semestre.Dans les cas où vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie bref sera généré pour diagnostiquer si votre navigateur approuve les cookies. Cette fonction ne contient pas de datas personnelles et sera retiré de façon automatique lorsque vous fermerez votre programme de navigation.Si vous accédez, nous mettrons en place quelques cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos priorités d'utilisation. La durée de vie d’un cookie de login est de deux jours, la durée de vie d’un cookie de navigation est de plusieurs mois. Au cas où vous sélectionnez « Se souvenir de moi », votre cookie de login sera stocké pour plusieurs jours. Lorsque vous engagez la déconnexion de votre compte, le cookie de connexion sera oublié.Au cas où vous modifiez ou si vous publiez un article, un cookie supplémentaire sera inséré dans votre browser. Ce cookie ne comprend aucune data personnelle. Il annonce simplement l’identifiant du post que vous avez décidé de changer. Il cesse au bout de 24 heures.

Les médias:

Lorsque vous déposez des médias sur le site, nous vous suggérons de vous abstenir de le faire des photographies incluant des informations EXIF de coordonnées GPS. Les individus parcourant ce site savent extraire des informations de localisation à partir de ces photos.

Quelle durée de mémorisation de vos informations:

Si vous donnez un texte, le commentaire et ses métadonnées sont classés éternellement. Ce processus suppose de garder et agréer automatiquement les commentaires à venir plutôt que de les abandonner dans la liste du modérateur.Dans les cas où les espaces personnels qui surviennent sur le site (au cas où), nous conservons aussi les datas individuelles communiquées dans leur espace privé. Tous les espaces individuels ont la possibilité voir, modifier ou supprimer leurs données privées à tout moment. Les webmasters du site peuvent aussi intervenir sur ces données.

Usage et transmission de vos données personnelles:

Si vous désirez une désactivation de votre password, votre identifiant IP sera jointe dans l’e-mail de remise à zéro.

Données saisies depuis d’autres sites:

Les papiers de ce site sont susceptibles d'inclure des contenus emportés (comme des vidéos, fichiers, posts…). Le contenu emporté à partir d’autres sites se compose de manière similaire que si l'utilisateur se rendait sur ce site tiers.Ces sites web ont la possibilité de charger des informations au sujet de vous, user des cookies, charger des outils de contrôles extérieurs, guetter vos interactions avec ces contenus embarqués si vous possédez un espace connecté sur leur site web.

Commentaires :

Quand vous envoyez un texte sur ce site, les infos inscrites dans le formulaire électronique, ainsi que l'identification IP et l'information internaute de votre logiciel de navigation sont enregistrés pour nous aider à détecter des propos non souhaitables.

Règles d'utilisation conformes à la RGPD

Vos droits sur vos datas:

Si vous possédez un compte ou si vous avez écrit des commentaires sur le site, vous avez la possibilité de réclamer à recevoir un fichier introduisant toutes les informations privées que nous possédons à propos de vous, comprenant celles que vous nous avez transférées. Vous pouvez aussi de réclamer l'effacement des informations privatives à votre propos. Cette fonctionnalité ne concerne pas les informations archivées à des fins de gestion, légales ou afin de sécurité.

Importation de vos données privatives:

Les textes des internautes peuvent être examinés en utilisant un système industrialisé de découverte des commentaires inadmissibles.

Save settings
Cookies settings