- Stellantis a besoin d’un nouveau PDG, alors écoutons votre projet de redressement de l’entreprise.
- Les réductions se font attendre depuis longtemps et certaines marques devront peut-être être complètement éliminées.
- Le nouveau patron sera confronté à des files d’attente réduites, à des concessionnaires mécontents et à des problèmes de travail urgents.
Si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi, Stellantis a une ouverture puisque le PDG Carlos Tavares a démissionné le week-end dernier. Ce départ a été une surprise puisque le dirigeant devait prendre sa retraite en 2026, mais il a quitté plus tôt en raison d’un différend avec le conseil d’administration de l’entreprise.
var adpushup = window.adpushup = window.adpushup || {que:[]} ; adpushup.que.push(function() { if (adpushup.config.platform !== « DESKTOP »){ adpushup.triggerAd(« 0f7e3106-c4d6-4db4-8135-c508879a76f8 »); } else { adpushup.triggerAd(« 82503191-e1d1-435a-874f-9c78a2a54a2f » } });
Un successeur devrait être choisi au cours du premier semestre 2025, mais en attendant, n’hésitez pas à vous lancer dans le ring et à nous dire comment vous arrangeriez les choses. Inutile de dire que les problèmes ne manquent pas car l’entreprise est confrontée à une baisse des ventes, à des files d’attente épuisées et à un trop grand nombre de marques. Cela ne fait qu’effleurer la surface, mais le prochain PDG a une assiette pleine de problèmes et cela sans parler des problèmes de main-d’œuvre des deux côtés de l’Atlantique.
En savoir plus : Le PDG de Stellantis, Carlos Tavares, démissionne après que les tensions au sein du leadership atteignent un point de rupture
En commençant par l’Amérique, regardons la réalité en face et tuons Chrysler et Fiat. Chrysler est difficile à abandonner, mais il s’agit à ce stade de « marchandises endommagées » et relancer la marque prendrait beaucoup de temps, d’argent et d’efforts. Ces ressources peuvent probablement être mieux dépensées ailleurs et il est assez facile d’apposer les logos Dodge sur la Pacifica et de mettre un terme à cette activité.
var adpushup = window.adpushup = window.adpushup || {que:[]} ; adpushup.que.push(function() { if (adpushup.config.platform !== « DESKTOP »){ adpushup.triggerAd(« 0f7e3106-c4d6-4db4-8135-c508879a76f8 »); } else { adpushup.triggerAd(« 82503191-e1d1-435a-874f-9c78a2a54a2f » } });
La mort de Fiat est une évidence puisque la marque n’a jamais fait son chemin en Amérique. Les ventes du troisième trimestre n’ont totalisé que 235 unités, ce qui signifie que la Chrysler 300 a dépassé la 500e de près de 4 : 1. C’est encore plus choquant si l’on considère que la berline a cessé de produire il y a près d’un an. Cela étant dit, Fiat a du sens sur d’autres marchés, alors ne tuez pas complètement la marque.
Le reste de la gamme américaine n’est pas trop mal puisque Jeep devrait régler ses problèmes au cours des prochaines années grâce, en partie, au retour du Cherokee et du Renegade. Cela étant dit, le prix reste un problème et je m’efforcerais de commercialiser dès que possible des versions moins chères – éventuellement alimentées au gaz – du Wagoneer S, car son prix de 70 795 $ est probablement un échec pour beaucoup de gens.
Chez Dodge, vous pouvez vous plaindre autant que vous voulez de la mort du Hemi V8, mais ce navire a navigué. Au lieu de cela, investissez de l’argent dans un nouveau multisegment d’entrée de gamme et un Durango redessiné. Nous aimerions également voir un Hornet plus convaincant, construit en Amérique et en plus grand nombre.
En Europe, il est temps de trancher pour éliminer les marques et les chevauchements. Qui part et qui reste est sujet à débat, mais DS Automobiles et Lancia seraient relativement faciles à supprimer. Même s’ils proposent des produits nouveaux et à venir, il pourrait être plus facile de les détourner ailleurs.
Et puis il y a l’éléphant dans la pièce : Alfa Romeo. Une marque appréciée par beaucoup, mais achetée par très peu. Aux États-Unis, même la Chevrolet Camaro, qui a été supprimée en janvier 2024, a réussi à surpasser la Giulia au troisième trimestre, malgré le fait que cette dernière soit l’une des voitures les plus belles et les plus agréables à conduire de son segment. Mais avec seulement trois modèles dans sa gamme (quatre si l’on compte le Junior, qui pourrait ne pas arriver aux États-Unis), dont l’un, le Tonale, est vendu comme une Dodge conçue avec un badge (et beaucoup moins cher), un maigre budget marketing ( seulement 3 millions de dollars contre 124 millions de dollars pour RAM), et une réputation de problèmes de fiabilité dont elle ne peut apparemment pas se débarrasser, il n’est pas surprenant qu’Alfa Romeo soit en difficulté. Tuer une marque aussi historique serait très difficile, mais sans les produits et la sensibilisation qui la soutiennent, l’avenir ne semble pas rose.
var adpushup = window.adpushup = window.adpushup || {que:[]} ; adpushup.que.push(function() { if (adpushup.config.platform !== « DESKTOP »){ adpushup.triggerAd(« bb7964e9-07de-4b06-a83e-ead35079d53c »); } else { adpushup.triggerAd(« 9b1169d9-7a89-4971-a77f-1397f7588751 » } });
Bien qu’il ne s’agisse que d’un bref scénario, il n’est pas très excitant et laisse les passionnés sur leur faim. Cependant, les affaires sont les affaires, et si vous avez une meilleure idée, écoutons-la.
var adpushup = window.adpushup = window.adpushup || {que:[]} ; adpushup.que.push(function() { if (adpushup.config.platform !== « DESKTOP »){ adpushup.triggerAd(« bb7964e9-07de-4b06-a83e-ead35079d53c »); } else { adpushup.triggerAd(« 9b1169d9-7a89-4971-a77f-1397f7588751 » } });
Le site garage-guezouli.com a pour destination de publier plusieurs publications autour de la thématique Garage pro développées sur la toile. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Garage pro ». Il est identifié par l’équipe garage-guezouli.com. La chronique a été produite aussi scrupuleusement que possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Garage pro ». Dans les prochaines heures on rendra accessible d’autres renseignements pertinents sur le sujet « Garage pro ». De ce fait, visitez de façon régulière notre blog.