La nostalgie automobile est une chose dangereuse. Non seulement cela vous fera désirer une voiture de votre enfance qui n’est pas aussi bonne que vous vous en souvenez, mais cela vous fera payer beaucoup d’argent pour cela. Dans le cas de ce cabriolet Geo Metro 1991 à vendre, non seulement la voiture est nostalgique, mais son prix l’est aussi. Le concessionnaire demande 9 995 $ pour la Geo de 33 ans, qui était son PDSF d’origine lorsqu’elle était neuve.
La Geo Metro n’a jamais été une voiture appréciée. Il s’agissait essentiellement d’un moyen pour GM de reconditionner la Suzuki Swift et de rivaliser sur le marché des voitures à hayon abordables. Le problème était qu’il lui manquait le charme de ses concurrents comme le Honda CRX. Le trois cylindres de 1,0 litre d’origine Suzuki était assez fiable, mais les Metros souffraient de problèmes de rouille et de pourriture et n’ont pas résisté aux coups qu’ils recevaient habituellement de leurs propriétaires souvent très jeunes. Il y a une raison pour laquelle il est difficile de les trouver en bon état de nos jours.
Dans la défense de cette voiture spécifique, il s’agit d’un cabriolet à deux portes et quatre places avec un moteur atmosphérique et une transmission manuelle. Il y a des enfants dans les coupés douillets Little Tikes qui sont plus rapides, car le Metro ne développait que 55 chevaux et 58 lb-pi de couple lorsqu’il était neuf, mais bon, une voiture lente et rapide, n’est-ce pas ? N’allumez simplement pas la climatisation si vous espérez atteindre votre destination à temps.
Pourtant, les cabriolets amusants et bon marché n’existent plus vraiment sur le marché américain. À l’époque où c’était nouveau, il y avait la Metro, la Volkswagen Cabrio et la Pontiac Fiero. Ce métro vous ramène donc à une époque plus agréable pour le marché des voitures bon marché.
Le cabriolet Metro ’91 est dans un état presque impeccable, ce qui est surprenant compte tenu de ses 69 448 milles. Celui qui possédait cette voiture en a pris soin, ce qui ne peut pas être dit de la plupart des Geo au fil des ans. Il est également étonnamment dépourvu de rouille. Mais tout cela vaut-il un peu plus de 10 000 $ après taxes et enregistrement ? Probablement pas. En 10 minutes, je peux vous trouver deux douzaines de cabriolets fantastiques sur Facebook Marketplace pour le même prix ou moins. Miata, BMW Z3 et Z4, Audi TT, Mercedes R129 SL, je pourrais continuer encore et encore. Elles n’auront pas les mêmes kilomètres et ne seront pas dans le même état, mais ce seront des voitures bien plus agréables à posséder et à vivre.
Mais si ce Geo Metro vous chatouille l’envie de cabriolets bon marché des années 1990, ou peut-être qu’il y a quelque chose de sentimental là-dedans, c’est à peu près aussi propre que vous le trouverez. Comme je l’ai dit, la nostalgie est une chose dangereuse.
Vous avez des conseils ? Envoyez-les à tips@(Site spécialisé automobile)
Le site garage-guezouli.com a pour destination de publier plusieurs publications autour de la thématique Garage pro développées sur la toile. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Garage pro ». Il est identifié par l’équipe garage-guezouli.com. La chronique a été produite aussi scrupuleusement que possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Garage pro ». Dans les prochaines heures on rendra accessible d’autres renseignements pertinents sur le sujet « Garage pro ». De ce fait, visitez de façon régulière notre blog.